Histoires, images et mélodies

CATALÀ/      ESPAÑOL/      FRANÇAIS/      ENGLISH

Javi Ivànyez (Xixona- Espagne, 1986) est journaliste, créatif audiovisuel et musicien. Il travaille à MeltyGroup, à Paris (France), depuis février 2015. Actuellement, il est Responsable Développement Vidéo, en charge de l’innovation, le développement et les nouveaux formats de toutes les vidéos des 7 sites: melty, meltyfashion, meltystyle, Fan2, Virgin Radio, MCM y Tyramisu. Avant, il a été le rédacteur en chef adjoint du site melty.es du même groupe.

Licencié en journalisme à l’université de Miguel Hernandez (Espagne, 2005-2010), il a étudié les Sciences de communication: Journalisme, gestion et multimédia à l’Université de Porto (Portugal, 2009-2010). Il a fait un Master en Contenus et Formats Audiovisuels à l’Université de Valencia (Espagne, 2013-2014).

Javi et la musique

Sa facette comme musicien et compositeur se fait remarquer par avoir été le chanteur et guitariste du groupe Mugroman depuis 2002 jusqu’au 2014. Il a publié six albums et a réalisé plus de 250 concerts dans toute l’Espagne et le sud de la France. Son travail avec le groupe a été reconnu en octubre 2016 pour la Mairie de Xixona (sa ville de naissance) avec l’Insigne d’Or de la ville grâce à sa labor social et cultural.

Il a composé plus de 200 chansons (28 d’entre elles enregistrées en disques de son groupe), ainsi que la chanson de l’émission de canal 9 « Crono Basquet », et l’hymne du Patin Alcodiano Salesiano de Alcoy – hockey sur patins de la première Division Espagnole (OKlliga) -, ou « Com Quan Érem Veu i So », chanson hommage aux travailleurs de RTVV.

Anuncios